Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The life of two french students...after Hull
25 octobre 2006

DEJA UN MOIS...

Non, non, ce blog n'est pas abandonné, ne vous en faites pas!! On essaye de faire des mises à jour régulièrement, mais on a beaucoup de travail....:p

Et voilà, déjà un mois passé à Hull, le temps passe très (trop...) vite ici! On a réglé la majeure partie de nos problèmes administratifs et la poisse semble nous avoir quitté (on touche du bois!)

Au niveau des cours, toujours 8h par semaine, on a réussi à trouver des groupes de travail pour nos cours de marketing, on a même déjà commencer à faire des réunions à la bibliothèque ;) ma collocataire m'a dit qu'elle faisait ses réunions de travail dans un bar, autour d'une bière, que c'était plus propice aux discussions, donc la prochaine fois j'essayerais aussi on verra bien! Pour les curieux, notre sujet est la comparaison des campagnes de pub de Benetton et GAP. Pour l'autre cours de market, on doit faire une étude de cas par groupe également, sur une brasserie lituanienne (ne croyez pas que nous sommes alcooliques, on a pas eu le choix du sujet!) Pour ce sujet là on se retrouve en groupe avec une autre Française qui nous parlait en anglais au début car elle n'avait pas recconu notre formidable accent! Et bien sur on ne lui pas dit tout de suite, c'était tellement drôle ;) Les autres membres de nos groupes sont très sympas, on ne devrait pas avoir de gros problème avec eux! Et vous vous doutez bien que projets de groupe = présentations powerpoint, oraux, débats, "activités de classe", tout ça en anglais, bref la misère... mais bon on va s'en sortir on a confiance!

Que dire d'autre sur ce premier mois... je n'ai plus de problème de chauffage, ni d'eau chaude, ni de douche qui fuie dans le salon, ni de lumière qui ne fonctionne pas; je mange toujours autant de chocolat (en même temps je ne suis pas aidée, mes collocs en mangent autant que moi, donc quand je crois qu'il n'y a plus de chocolat, et bien il y en a encore quelque part dans la cuisine...), Stéphanie a réglé ses problèmes de communication avec ses collocs (l'Américaine n'a plus peur d'elle, et la Polonaise vient même dans sa chambre discuter!!), on réussi très bien à éviter le groupe de Français d'Angers (notre école elle est toujours nulle, avec deux accréditations, hein??!!) Bref tout va très bien :D

Comme vous avez peut-être pu le voir dans les albums photo, nous avons commencé à visiter un peu l'Angleterre... Une journée à York, réputée plus jolie ville d'Angleterre. Petit voyage organisé par l'International Student Association de l'université. Je vous laisse regarder les photos! Une autre journée à Scarborough cette fois, car je voulais voir une plage anglaise! Pas de chance on a eu du brouillard toute la journée et il faisait pas chaud, d'où la mauvaise qualité des photos... On y est allé entre collocs cette fois, en train, et c'était très sympa, sauf que je suis rentrée crevée d'avoir parler anglais toute une journée non-stop! Là encore je vous laisse voir les magnifiques photos ;)

Au niveau des soirées, maman peut se rassurer, on s'est un peu calmées sur la bière, même si c'est toujours LA boisson officielle de l'université ;)

Enfin la colloc, ben c'est toujours au top! Très bonne entente avec les deux anglais et l'espagnole; l'Américaine c'est un peu plus dur elle est sympa mais on ne la voit jamais donc elle fait pas vraiment partie de la colloc... On se retrouve tous les soirs dans le salon pour regarder la télé ou manger des gâteaux, on organise des "repas de famille" tous les dimanches soir, pendant lesquels l'un d'entre nous est chargé de cuisiner une spécialité de son pays pour tout le monde! Bien sûr je leur ai fait des crêpes (avec nutella et chantilly of course) et ils ont eu l'air d'aimer! On a déjà eu droit à une omelette espagnole, un chili con carne, une "casserole" (je vais pas détailler ce que c'est, ça va vous gonfler :p) et je prévois une tartiflette très prochainement!!hmmm

Samedi prochain, arrivée très attendue (par Stéphanie) de Gaël, son chéri, et le samedi d'après de ma très chère soeur adorée (Bill pour les intimes) qui restent tous les 2 une semaine entière, donc ça va bien nous occuper! mais nous allons quand même beaucoup travailler évidemment ;)

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je voulais aussi signaler que vous ne pourrez surement pas laisser de commentaires (g reçu des plaintes lol n'est-ce pas Yohan) parce ke ça ne marche pas, pour une raison inconnue....

Publicité
Commentaires
E
On a cru que vous etiez morte mais jvois que tout va bien !<br /> A l'ESCEM on ne devrait pas tarder à feter nos accréditations, en attendant: une semaine de vacances bien méritées<br /> Bisoux à vous deux :)
The life of two french students...after Hull
Publicité
Publicité